Publications

Projet d’hébergement pour les femmes en sortie de prostitution – La Maison de Marthe reçoit 950 000$

Québec, 16 août 2019 – La Maison de Marthe a reçu un appui majeur dans le but de réaliser un projet d’hébergement pour les femmes en sortie de prostitution. Ce sont 950 000 $ sur cinq ans qui seront octroyés par le Ministère des Femmes et de l’égalité des genres dans le cadre du Programme fédéral de promotion de la femme.

Des besoins urgents et complexes

« Les femmes qui désirent sortir de la prostitution ont des besoins urgents et complexes. Grâce au financement du gouvernement du Canada, nous continuerons à soutenir et accompagner adéquatement les femmes et leurs enfants survivants de la violence fondée sur le sexe. Tout en enrichissant notre modèle d’intervention, nous expérimenterons, durant le projet, un nouveau service d’hébergement sécuritaire, de longue durée, adapté aux besoins des femmes en sortie de prostitution, situé dans la ville de Québec », a mentionné Ginette Massé, directrice de La Maison de Marthe.

Selon le calendrier de réalisation, le projet d’hébergement (24 heures/7 jours) de 6 à 8 chambres devrait être prêt pour le mois d’octobre 2021. D’ici là, la maison actuelle que possède déjà l’organisme sera rénovée afin de répondre aux critères de confidentialité et de mise aux normes en sécurité.

90 à 180 jours

Avec une durée de séjour de 90 à 180 jours, les femmes recevront un soutien psychosocial personnalisé et de l’accompagnement dans toutes les démarches associées au processus de sortie de la prostitution (santé physique, psychologique et sexuelle, dépendances, employabilité, finances, etc.).

La Maison de Marthe est un organisme communautaire qui soutient et accompagne les femmes en sortie de prostitution depuis 2006.

Inscrivez-vous à notre infolettre